Actualités
VDL Groep fonde une nouvelle entreprise dans l'est des États-Unis
Une délégation de l'Etat américain de Géorgie a rendu visite à VDL à Eindhoven mercredi. De gauche à droite: Nico Wijnberg (Géorgie), Abby Turano (Géorgie), Tom Croteau (Géorgie), Mary Waters (Géorgie), Neil Bitting (Géorgie), Ulrike Schauerte (Géorgie), Miel Timmers (VDL), Sergio Domingues (Géorgie), Rick van Haren (VDL), Michiel Pieters (VDL), Christopher Nunn (Géorgie), Bert Brantley (Géorgie), Pat Wilson (Géorgie), Simon Bambach (VDL) et Geert Jakobs (VDL).

VDL Groep fonde une nouvelle entreprise dans l'est des États-Unis

13 juin 2018

VDL Groep a fondé une nouvelle entreprise de sous-traitance dans l’état de Géorgie aux États-Unis. VDL Industries Gainesville est établi dans le Hall County, Un district proche d’Atlanta, centre névralgique de l’industrie, du commerce et de la finance dans les sud-est des États-Unis. VDL Industries Gainesville sera opérationnel dès septembre 2018 et fournira à terme du travail à quelque 100 personnes.

Après les établissements de Richmond (Virginie), Detroit (Michigan), Spartanburg (Caroline du Sud) et les deux dites de Fremont (Californie), cette nouvelle installation est la sixième entreprise VDL aux États-Unis. Jusqu’à présent, les principaux marchés visés par VDL aux États-Unis étaient ceux de la construction mécanique de haute technologie et du secteur automobile. Avec VDL Industries Gainesville, l’entreprise familiale dont le siège est établi à Eindhoven, Pays-Bas, s’offre u propre site de production aux États-Unis.

Spécialiste

La production locale est à la base de la poursuite de l’expansion des activités de VDL en Amérique du Nord. VDL Industries Gainesville est spécialisé dans le travail des métaux et des tôles, la soudure et L’assemblage robotisés pour les clients établis en Amérique et ceux qui décident de se lancer sur le marché américain. Avec cette nouvelle entreprise, qui s’étend sur 13 500 mètres carrés, VDL permet à sa clientèle de sous-traiter aux États-Unis. La relation avec les clients est ainsi améliorée, ce qui ne peut que profiter à l’emploi dans les entreprises VDL aux Pays-Bas ainsi que dans les autres établissements.

SAEYS_VDL_Inudstries_Gainesville_Georgia_LOWRES_GT5R8467.jpg
VDL Industries Gainesville déploiera dès son ouverture les activités suivantes : la production et / ou l’assemblage de pièces pour les chaînes de production dans différentes industries, bornes de chargement pour véhicules électriques, mobilier urbain, châssis pour la distribution, bâtis pour l'infrastructure ferroviaire et pièces pour les centres de tri. Tous les produits sortant des installations de Gainesville sont destinés au marché américain. Le portefeuille de commandes de notre nouvelle entreprise est déjà bien rempli.

Filière d’approvisionnement

« La Géorgie est une base géographiquement intéressante pour VDL Groep car cette région offre un potentiel considérable pour la reprise à notre compte de la filière d’approvisionnement de nos clients », a expliqué Willem van der Leegte, PDG de VDL Groep.


Une délégation économique de l’état de Géorgie a rendu aujourd’hui visite à VDL Groep à Eindhoven. « La décision de VDL Groep de s’établir dans le Hall County montre la capacité de la Géorgie à attirer des entreprises manufacturières dynamiques du monde entier, qui trouvent chez nous un environnement économique favorable et du `personnel hautement qualifié, » a dit Nathan Deal, gouverneur de l’État de Géorgie. « Avec ses installations de production VDL Groep vendra rejoindre plusieurs entreprises néerlandaises exploitant déjà plus de 100 sites dans notre état et employant plus de 7 500 de nos ressortissants. Nous sommes impatients de renforcer nos relations avec VDL Groep et de voir l’entreprise s’épanouir en Géorgie. »

SAEYS_VDL_Inudstries_Gainesville_Georgia_LOWRES_GT5R8448.jpg
Rick van Haren a été nommé directeur de VDL Industries Gainesville. Rick van Haren a dirigé ces 12,5 dernières années VDL Kunststoffen, récemment déménagé de Heeze à Nederweert. « Je suis très honoré de pouvoir apporter une contribution au déploiement de l’identité de VDL en Amérique du Nord et à la création d’emplois en Géorgie. »

Retour à l'aperçu